Horaires d'Ouverture
- Lundi 07:30–20:00
- Mardi 07:30–20:00
- Mercredi 07:30–20:00
- Jeudi 07:30–20:00
- Vendredi 07:30–20:00
- Samedi 07:30–20:00
- Dimanche07:30–20:00
A propos :
Découvrez toutes les informations concernant Agence d'excursions en bateau Nave Va Promenades en Mer Ajaccio qui se situe au Quai Napoléon, 20000 Ajaccio (20). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.
"Super voyage avec de la bonne musique et un personnel agréable !"
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
Plan d'accès :
Contribution & Gestion de la fiche
Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"Pour 50 euros, visite d'une journée. Départ de Sagone, réserve naturelle de Scandola, village de Girolata, Porto avec billet pour l'aquarium, calanches. Les commentaires de l'équipage sont excellents car très instructifs et pleins d'humour. Tout était magnifique."
Posté le 30/08/2012 à 06:35"Un très bon accueil de la part d'Alex Un capitaine, Nicolas, au top et extrêmement patient avec certains passagers indélicats voire malpolis. Nous avons passé une superbe ballade au depart de Sagone et appris beaucoup de choses. Un arrêt baignade nous a permis de profiter des extraordinaires fonds marins. Le retour a été encore plus sympa. À ne pas louper."
Posté le 08/09/2015 à 09:58"Balade ajaccio bonifacio d une journée . Juste sublime un pur plaisir. Personnel agréable ,commentaires intéressants. Bien installé avec bcp d espace autour de soi Le clou du voyage le capitaine a fait un petit détour pour nous montrer des dauphins. Incroyable que du bonheur. Merci à eux"
Posté le 08/08/2017 à 06:18"Découvrez les fonds marins avec le nouveau bateau L'Hydroplane. Une grande lentilles optiques dans le fond du bateau vous permet d'observer les récifs et épaves sur lesquelles César (le capitaine du navire) vous emmène."
Posté le 03/09/2017 à 11:20"2 journées magnifiques à visiter la Corse depuis la mer. Équipage super !"
Posté le 11/06/2018 à 18:49"Une traversée réalisée début juillet au départ de Sagone à bord d'un bateau semi-rigide (12places). Réservation facile, départ à l'heure et rien à dire au niveau du cadre: c'est sublime ! Lors de la traversée entre Cargèse (où le bateau fait son plein) et l'entrée de la réserve de Scandola, nous avons percuté une vague provoquée selon le capitaine par la passage d'un yacht. Le bateau s'est planté dedans ! Cette vague a endommagé le bateau (arrachage de la partie avant servant à amarrer le bateau et guider l'ancre) mais surtout submergé entièrement le bateau, ses passagers et leurs affaires. Heureusement, l'intégrité physique des personnes n'a pas été mise à mal. Toutefois, mon appareil photo que je portais autour du cou a pris totalement l'eau et est inutilisable depuis.(Je ne suis d'ailleurs pas le seul dans ce cas) De plus, lors de cette traversée, l'ancre du bateau est resté bloquée lors de notre arrêt baignade vers Piana nous retardant de nouveau. Nous avons donc du faire la visite de la partie Piana plus que rapidement ... Je passe le fait de ne pas avoir eu mon appareil photo à disposition pour garder les souvenirs de ce magnifique endroit. De même pour le reste de mon séjour en Corse ... A la suite de cette constatation, je me suis rendu à la fin de la visite au comptoir de votre compagnie à Sagone afin de faire part de ce problème. Ils ont contacté votre siège et m'ont demandé de faire ce courrier avec explication du problème et de joindre la facture de mon appareil pour son remboursement. C'est ce que j'ai fait mais depuis aucune réponse à mon courrier, aucun retour aux mails fait au service commercial qui reste d'ailleurs injoignable ... Bref, la traversée est belle, on peut admettre qu'il puisse y a voir des aléas lors d'une traversée mais le service commercial est inexistant. Au final plus de 100€ de traversée et un appareil de 400€ à jeter et aucun geste de la part de cette compagnie ! La balade est magnifique mais a effectuer à bord d'une autre compagnie qui aura surement plus de considération pour sa clientèle."
Posté le 04/09/2018 à 07:38"sortie mer qui aurait dû être annulée car la météo très mauvaise de toute la matinée n'a permis aucune photo et des gens entassés dans la partie couverte du bateau rigide de 200 passagers, dont beaucoup de malades et même le malaise d'une dame qui a été obligée de se réfugier dans la cabine du capitaine. Je précise que je souhaitais faire cette sortie depuis 15 jours et qu'a chaque demande de réservation sur une journée de beau temps, soit la sortie était complète soit elle était reportée pour faute de remplissage !! beaucoup trop commercial et piège à touristes à mon goût !! très déçue de cette sortie en mer du jeudi 13 septembre 2018 , même si le temps s'est amélioré à partir de 12h30 , on a juste pu profiter des Calanches de Piana l'après midi... le point positif est le personnel très sympa et professionnel."
Posté le 14/09/2018 à 08:48"Personnel très sympathique, on a apprécié le brin d'humour dans les explications des monuments et plages qui bordent la côte. Notre berger australien a été bien accueilli et s'est fait une petite place sans problème sur le pont supérieur à l'allée comme sur le pont inférieur au retour. Pour ceux qui choisiraient comme nous la baignade plutôt que la visite de Mezumare, prévoyez des chaussures aquatiques pour profiter encore plus pleinement de votre baignade (rochers + risque d'oursins)."
Posté le 19/09/2018 à 19:39"Expérience magique sur la sortie nocturne de la magie des sens. Coucher de soleil à couper le souffle, chants corses magnifiques, équipage adorable. Merci beaucoup pour cette soirée de rêve. En revanche un peu déçue de la sortie aux calanques de Piana qui manquait de commentaire et d'explication."
Posté le 27/06/2019 à 11:15"Embarquement en famille avec poussette à 7h45 pour 8H au final départ 8h15, pas de problème après tout c’est les vacances nous nous disons que vu le monde cela peut être normal. Le voyage est excellent, Bonifacio splendide. Le bémol, l’amabilité du personnel à bord. Pas le temps de replier la poussette il faut se dépêcher pour rentrer à l’heure chez soi, 0 excuse... dommage que le personnel ne soit pas à la hauteur de la traversée..."
Posté le 17/07/2019 à 13:38"Promenade très éprouvante mal détaillé concernant le trajet visite expéditif pas de baignade dans les calanques seul côté positif la partie restauration qui est atypique et les calanques un gros manque d'animations. Durant le trajet pour le faire passer les 8 heures de navigation"
Posté le 20/07/2019 à 08:38"Excellente journée, personnel au top, souriant et très avenant. Nous garderons toute l'année au travail les magnifiques images de la face cachée par mer des calanques de Plana entre autre. Le prix pour moi est justifié aux vues des prestations. Merci encore à vous"
Posté le 02/08/2019 à 08:47"Super promenade avec la compagnie Nave Va ! Un service impeccable, des bateaux très comfortables et une visite parfaite pour découvrir les plus beaux paysages corses. Je recommande vivement pour vos voyages en Corse !"
Posté le 06/08/2019 à 11:07"Ballade superbe paysages magnifiques et surtout équipage super sortie bateau du 20 août la journée à faire. Repas à l auberge du berger qualitée excellente mais tarif un peu trop haut."
Posté le 20/08/2019 à 16:44"Balade au départ d'Ajaccio vers les îles sanguinaires au coucher du soleil sur un petit bateau nommé l'astro. 12 personnes à bord, vue sublime avec le soleil couchant, vin et charcuterie Corse à bord. Une soirée presque privée avec un capitaine extra ! Ma fille de 3 ans et sa poussette n'ont posés aucun problème. Elle est a même conduit le bateau ! Un accueil au top avec des explications intéressantes sur les sites que nous avons vus de la mer. Et nous avons également eu le plaisir de voir des dauphins !"
Posté le 22/08/2019 à 00:59"Une jolie traversée de Scandola - Girolata et Calanques de Piana, avec en prime la chance de voir des dauphins ! L’équipage est très sympathique, le guide passionné énumère avec beaucoup de précisions les différents sites. L'arrêt pause déjeuner au golfe de Girolata est très appréciable ! Cette ville accessible uniquement par bateau a tout l’air d’une petite îles aux pirates. Un régal pour les yeux. Petits bémols : le retour de la visite est long 2h environ, manque peut-être une animation pour passer le temps."
Posté le 07/09/2019 à 19:58"Très belle balade, jusqu'à un problème technique sur le bateau. Le pilote a géré comme un chef. Au retour, on nous a remboursé intégralement. Moi, je dis chapeau ! Et je conseille fortement."
Posté le 21/09/2019 à 18:33"Pas mal mais attention fort long. Bcp de bruit. Ils s’approchent bien des falaises mais bcp mieux si vous louez un petit bateau à porto qui ira plus vite tout en pouvant passer dans les grottes et avec bcp moins de monde. Attention aussi à Girolata tout le monde arrive en même temps donc pas assez de place et de nourriture pour tout le monde!"
Posté le 11/07/2020 à 07:20"Avons fait le trajet jusqu a bonifacio aller/retour. C est surtout les commentaires explicatifs que cela etaient pauvre s et superficiels. En effet au vu du temps passé en mer plus d informations historiques géologiques...serait les bien venus. De plus un son très mauvais au niveau micro.! Dommage."
Posté le 12/07/2020 à 12:55"Traversée agréable, beauté des îles avec une belle vue panoramique . Personnels du bateau sympathique. Un bémol sur le son du micro non audible en extérieur, et un frigo qui fonctionne aurait été appréciable pour avoir des boissons fraîches."
Posté le 15/07/2020 à 01:05"J ai fait la mini croisière pour les iles sanguinaires entre deux heures et demi et trois heures .l aller on vous explique toute la côte, donc bien plus long que le retour. Une fois sur ile vous pourrez profiter sois de la visiter sois de vous baigner. ATTENTION aux oursins pas de plage se sable .un peu chère mais plutot sympathique. A faire"
Posté le 29/07/2020 à 23:39"Une belle balade pour les îles sanguinaires avec la visite par la même occasion des côtes corse. Dommage de n'avoir qu'une heure de pause à quai sur les îles sanguinaires ce qui est très court pour visiter et se baigner. Et au niveau du son dans le bateau, il faudrait changer pour des enceintes de meilleure qualité afin de mieux vous comprendre. Pour le reste tout est convenable."
Posté le 08/08/2020 à 14:25"Magnifique petite croisière sur le Capu d'Ortu entre Ajaccio et Bonifacio. 4h de temps libre à Bonifacio avec montée dans la haute ville par petit train. Équipage sympathique et très compétent ( ah les belles manoeuvres complexes ! ). Bateau rapide et très agréable. Commentaires nombreux et intéressants. Gel hydro-alcoolique apposé sur les mains à chaque embarquement. Mais j'aurai aimé le port du masque obligatoire... Bref une excellente journée ! Merci aussi à la sympathique dame du bureau de réservation. 🙂"
Posté le 09/08/2020 à 10:11"Navigation interminable, depart de Porticcio a Scandola(pas de baignade ) passage à Girolata (heureusement on avait réservé un restaurant)... 2h de pause, le temps de manger. Retour de Girolata vers calanques de Piana, le conducteur du bateau as bien pensé de « jouer » avec le collègue de la même compagnie de Ajaccio en faisant un « spectacle » avec le deux bateaux convergent sous une falaise en se touchant la proue, en faisant mille manœuvres de retouche position, en endommageant la réserve maritime. Du jamais vu! 4 h de navigation pour aller à Girolata en passant de Scandola , 3h30 pour revenir à Porticcio. Pas assez de places assises pour tout le monde. À vous le choix !!!!!!!!!"
Posté le 11/08/2020 à 12:08"Je vous déconseille de prendre l'expédition pour la reserve de scandola. Le voyage en bateau est long, tres long, 4h aller sans arret sur un bâteau pas agreable du tous. La moitié des passagers ont vomi, arriver sur place a la réserve petit tour, c'est beau mais ca ne vaut pa sle trajet. Pause de dzux heures sur un petit port girolata, sympa mais sans plus. Pas d'arrêt baignade, le retour pareil 4h30 de trajet. Les explications du capitaine sont inaudible avec les enceintes. Il faut savoir que le depart est a 8h fe ajaccio pour aller chercher encore plus de de passager a porticcio pour repasser devant ajaccio zt aller a la reserve (1h de detour aller et 1h retour). A choisir jaurais pris la voiture jusqu'à porto et pris un bateau plus petit pour decouvrir la reserve."
Posté le 15/08/2020 à 17:30"Balade à la journée, point positif : beaucoup de lieux visités avec nombreux arrêts. Point négatif on s'éloigne tellement de ajaccio qu'on ne peut pas profiter pour se baigner ou avoir plus de temps à Girolata. Personnel sympathique. Il faudrait limiter le nombre de personnes en raison de l'épidémie. Une boisson de bienvenue serait appréciable."
Posté le 20/08/2020 à 16:52"Un superbe moment lors de la croisière magie des sens. Gaelle et tout l équipage sont remarquables de gentillesse et de disponibilité. La découverte du coucher de soleil et de la gastronomie corse avec beaucoup de convivialité ! À faire absolument."
Posté le 22/08/2020 à 15:37"Excellente soirée ! Nous avons fait l'excursion vers les îles sanguinaires au coucher de soleil. Nous étions sur un petit astro accueillant 12 personnes max. Thomas notre chauffeur était au top ! Il a su nous partager son savoir de la côte corse et de la mer. L'apéritif est plus que correct et délicieux. Moment très agréable. Je recommande vivement cette balade. Le. Prix est tout à fait raisonnable pour un tel moment."
Posté le 27/08/2020 à 21:36"Nous avons fait la promenade au départ d Ajaccio pour les îles sanguinaires. Nous avons été très surpris de ne pas avoir de places avec l'impression d'avoir plus de personnes de prévues que de places assises surtout avec le contexte actuel... impossible d'entendre les commentaires des enceintes a l'extérieur. La pause d'une heure est très courte pour pouvoir profiter pleinement de l'ile, nous sommes cependant montés au sémaphore qui offre une vue magnifique ! Enfin sur le retour l'équipe du bateau s'est réfugiée tout en haut en ricanant très fort et en changeant de musique à tout va oubliant complètement ses passagers Un sentiment de mauvaise qualité de cette ballade qui ne nous a pas appris grand chose et dont on a pas vraiment profite ..."
Posté le 30/08/2020 à 17:21"Nous sommes parti a 8h d'Ajaccio, la balade commence par un crochet par Bonifacio ou nous avons pris quasiment + de monde que la totalité des passagers d'Ajaccio. Et là nous partons en direction de la réserve naturelle de Scandola. Nous avons eu une petite explication sur les Sanguinaires lorsque nous sommes passé à leur niveau donc vers 9h00 et après plus rien jusqu'à 11h notre arrivée a Scandola. Ensuite nous avons fait un joli tour bien commenté dans la réserve et direction Girolata pour l'arrêt du midi. Il était 12h15 et on nous donne un horaire de départ a 14h45. Le capitaine du bateau nous montre une petite plage sur le côté pour ceux qui ont leur pique nique et qui veulent être tranquille. Il nous parle d'une petit sentier pour y accéder. C'était notre cas, donc nous optons pour cette solution, pour ce qui est du sentier il aurait dû préciser que celui ci était difficilement accessible en tong voit même difficilement accessible tout court selon les capacités de chaque personne. Bref. Halte sur la plage, petite et en cailloux donc vraiment très douloureux pour les pieds... De jolis poissons mais de l'eau moins belle que sur Ajaccio. Ensuite vers 14h15 retour au bateau (pour 14h45) et la déjà une queue interminable, comme le matin a 7h30 a Ajaccio. Le matin nous n'avons donc pas pu avoir une place en haut donc nous étions derrière mais avec les gars d'échappement c'était compliqué. L'après midi nous avons pu avoir une place en haut. Retour vers Ajaccio en passant par les calanques de Piana (a une vingtaine de minutes de Girolata). Pas mal, quelques explications mais finalement tout ça a été assez rapide. Et c'est reparti pour le retour vers Ajaccio, assez loin des côtes comme pour l'aller le matin, donc pas vraiment possible de contempler les paysages. Arrivée a Ajaccio pour 18h car nous avons du repasser a Porticcio avant pour déposer les passagers du matin. En gros, 10h de bateau - 2h30 d'arrêt = 7h30 de bateau, et pas assez d'explications pour que le temps passe plus rapidement. 59€ par personne. L'équipage était sympathique. Je conseil cette excursion mais peut être pas sur ce type de bateau car le temps de bateau est très très élevé par rapport au temps d'observation des différents sites."
Posté le 05/09/2020 à 09:14"Nous avons fait la sortie de 10h pour aller visiter les calanques de Piana ainsi que la réserve naturelle de Scandola, tout étant vraiment magnifique... Si on met de côté le fait que facilement la moitié des passagers ont vomis dû à une mer très agitée. Et comme le bateau était plein à craquer (Covid? Quel Covid? jamais entendu parlé...) c'est rapidement devenu la traversée de l'horreur... Partout où on tournait la tête les gens rendaient à la mer (ou sur le pont) leur petit-déjeuner. Autant dire que le personnel naviguant a été héroïque à distribué des sacs à tout le monde (et nous étions nombreux au cas ou vous ne l'auriez pas compris) et à soutenir tous les gens malades, bravo à eux."
Posté le 08/09/2020 à 07:32"Bon petit moment, mais gâcher par l’accompagnatrice G....., qui manque de savoir vivre, on se demande si elle faisait son travail, je ne l’ai vu que boire, manque de respect en vers les clients, à part rabâcher qu’elle est là depuis 11 ans et qu’elle habite route des ............, en période de Covid, aucune distance de sa part, elle prend les clients par le cou. Ou est le professionnalisme? Un bravo au viticulteur du soir et au sommelier ainsi qu’à Sebastien."
Posté le 17/09/2020 à 05:51"Les îles sanguinaires sont vraiment à faire ! Petit problème de son, on comprend mal ce que la personne explique. Par contre cette compagnie ne respecte aucunes consignes concernant le Covid. Pas de contrôle du port des masques, des bateaux surchargés, pas de respect des distances lors de la montée. Je trouve ça inadmissible en cette période. Quand je pense que certains établissement prennent des fermetures administratives, les autorités devraient venir faire des contrôles !"
Posté le 22/09/2020 à 14:32"Aucune distance de sécurité en raison d'un trop grand nombre de passagers en cette période de covid. , le port ou non port du masque n'est pas contrôlé, on ne comprend rien aux annonces.les îles sanguinaires toutefois offrent de très beaux paysages."
Posté le 22/09/2020 à 14:33"Excellente traversée vers Scandola Piana et Girolata merci à l'équipage 'Le Natura' composé de Dominique de Cayenne Olivier ,Nathan et notre capitaine J.Michel très professionnels, commentaires intéressants.. Nous avons passé une très bonne journée en leur compagnie surtout avec le Dom . A très bientôt pour d'autres excursions ... Excursion le 03/Juin 2021"
Posté le 07/06/2021 à 18:42"Bon équipage, le capitaine bon guide plein d'humour Corse. Bonnes anecdotes, une bonne connaissance de sa région. Tout l'équipage est sympathique et une mention particulière pour le mécano. Vraiment un bon moment où nous avons vu des dauphins et des chèvres sauvages. Seul point négatif, 31 passagers sont arrivés avec une demie heure de retard après la pause déjeuner, un manque de respect vis à vis de l'équipage et desautres passagers et stop aux mauvaises excuses,.Le capitaine avait bien précisé et clairement l'heure de retour."
Posté le 16/06/2021 à 09:21"Super journée au départ d'ajaccio pour la réserve de Scandola, Girolata et les calanques de Piana. Super équipage, le capitaine a bien animé cette journée avec pleins d'anecdotes et d'informations tout au long du voyage et avec beaucoup d'humour en plus ! Nous avons eu une mer calme et un beau soleil. Sur le chemin du retour nous avons même eu la chance de voir un dauphin autour du bâteau. Merci de nous avoir fait découvrir tout ces magnifiques paysages. Attention tout de même si vous avez des enfants en bas âge la journée peu être un peu longue. Nous avons du coup réservé une autre traversée pour aller à Bonifacio en espérant qu'elle soit aussi belle que celle d'hier ! Sortie en mer du 17/06/2021"
Posté le 18/06/2021 à 06:03"Chant corse, dégustation de produits locaux, explications oenologie.. tout ça pour un rapport qualité prix plus qu'honorable ! Une première soirée en corse exceptionnelle grâce au personnel rempli de bonne humeur !"
Posté le 01/07/2021 à 11:56"Une très belle journée vers Scandola, Piana et Une belle pause appréciée à Girolata. Des paysages magnifiques et un équipage très sympathique. Un très bon moment 🙂"
Posté le 02/07/2021 à 16:03"Nous sommes allés aux îles sanguinaires ce jour.Nous sommes partis d’Ajaccio. Après des explications de la baie d’Ajaccio ou plutôt une lecture sans intonation limite audible, nous devions rester 1h sur l’ile...euh en réalité 45 minutes à tout casser. Beaucoup trop court et ce n’est pas ce qui est communiqué lorsque nous avons pris les places! Pour couronner le tout, le bateau a déposé des touristes à Porticcio avant de revenir à Ajaccio...information non communiquée au préalable..bref beau piège à touristes..à éviter!"
Posté le 21/07/2021 à 20:41"Magnifique découverte des calanques de Piana, escale à Girolata, jusqu’à Scandola en navire. La t’émis de navigation semble un peu long mais ça vaut le coup ! Le capitaine et son équipe étaient très sympas et avaient de l’humour."
Posté le 22/07/2021 à 11:55"Très belle balade mais malheureusement pas d’escale aux îles sanguinaires et une balade un peu trop longue à mon goût ( 4h ). Mais si tout ce passe comme prévu je recommande."
Posté le 28/07/2021 à 20:29"Nous avons fait l’excursion scandola/girolata/calanques de piana. Balade magnifique, des paysages à couper le souffle. L’équipage était très sympathique. Les informations données tout au long de la croisière étaient très intéressantes, avec une bonne touche d’humour. Moment très agréable."
Posté le 01/08/2021 à 08:39"Décevant. 11h de balade pour un parcour qui aurait pu durer beaucoup moins de temps. Des manoeuvres inutile dans la réserve de scandala pour au final ne rien voir d intéressant mise à par polluer un peu plus cette réserve naturel. Une vue moins proche des montagnes aurais été plus appréciable. Une pose de 2h à girolata plus que décevante avec une plage sale, jonchée de plastique. Pas de sable mais une saleté indéfinissable. Aucune air de picnic, le but étant certainement de forcer les gens à aller dans l un des 3 restaurants de ce village. Rien à voir d intéressant sur ce lieu. Une halte à Cargese serait beaucoup plus appréciable. Non respect des gestes barrières. Interdiction de fumer à bord... sauf pour le personnel qui se cache au fond du bateau pour fumer. Notre conseil : préférer une location d un petit bateau plutôt que d un attrape touriste."
Posté le 07/08/2021 à 18:44"Sortie jusqu'à la réserve naturelle de scandola. Très belle, à voir absolument ! Un équipage super sympa et de très bons commentaires. Prévoir de bonnes chaussures pour découvrir le village de Giroleta !"
Posté le 08/08/2021 à 13:11"Excursion pour la journée en direction de la réserve de Scandola, des calanques de Piana, et du joli petit village de Girolata avec un équipage sympa et prévenant... Jolie journée, merci à eux 👍👍"
Posté le 08/08/2021 à 18:17"Équipe au top très soucieux de notre confort et de la qualité de notre trajet"
Posté le 09/08/2021 à 17:38"Plus de bateau qu’autre chose.. Une perte de temps. Pas assez d’escale.. Juste une dans un village avec une plage immonde…Trop de monde dans le bateau… Nous étions monté les un sur les autres.. Ne vaut pas du tout le coup… Autant loué un bateau privé ou des jet skis…"
Posté le 12/08/2021 à 16:20"Une jolie croisière mais plus de traversée en bateau que d arrêt sur l île, et difficile de se baigner avec les rochers nous sommes repartis avec des oursins plein les pieds. Un peu déçue"
Posté le 12/08/2021 à 16:37"À propos du trajet faire Bonifacio avec Sébastien, Guillaume et le capitaine Sylvain. Chouette bateau, bonne ambiance (musique Corse très appréciable). La présentation de la côte au micro avec des anecdotes était très chouette. L'escale de 4heures à Bonifacio offre le temps parfait pour découvrir cette belle cité. Ce qui a rendu cette journée incroyable est la découverte d'un petit golfe, le bateau au ralenti, avec la musique, mais surtout, au moment de redémarrer, le capitaine arrête tout et nous appelle pour venir voir un dauphin, portant les enfants pour qu'ils puissent voir, moment magique. Attention néanmoins, si vous êtes pointilleux sur les mesures Covid, vous risquez d'être moins à votre aise"
Posté le 14/08/2021 à 15:00"Très bonne excursion. Pleins de belles choses à voir, ont en a eu pleins les yeux ! Et en prime un très bon équipage, le service était parfait, un capitaine hyper drôle et sympathique. Tous était très bien expliqué, nous avons appris pleins de choses très intéressantes. Nous en garderont un très bon souvenir ! Je vous les recommande sans hésité"
Posté le 16/08/2021 à 18:53"Cette balade ne m a pas plu, alors que je ne suis pas difficile. On est tous entassés dans un bateau pas tres confortable tel que dans un bus bondé.. les explications au micro sont inaudibles, trajet long pour finalement arriver aux iles sanguinaires ou l ont nous depose 1h et nous reprend. Le prix n en vaut clairement pas la chandelle. Le personnel demande un pourboire a la sortie du bateau, je me demande par quel culot 😅. Je deconseille. (Boissons tout de meme achetable à bord.)"
Posté le 22/08/2021 à 21:18"De passage à Ajaccio pour une semaine, le moyen le plus adapté pour profiter des environs sans voiture nous a rapidement semblé être le bateau. Nous avons testé la visite de Bonifacio, très agréable, avec 4 heures sur place qui nous ont été suffisantes pour visiter le centre-ville, déjeuner, profiter d'une balade sur le port... Cela nous a motivés à retenter l'expérience, cette fois-ci via l'excursion en mer vers Scandola, avec la pause déjeuner à Girolata et le tour des calanches de Piana. Encore une très belle journée, des guides à chaque fois parfaits, informatifs et pleins de sens de l'humour ! Quelques conseils : - à Bonifacio : profitez du petit train qui vous mène dans le centre ville historique (billet inclus dans le ticket de Nave Va) - à Girolata : pensez à réserver le restaurant pour déjeuner au préalable, ou embarquez un petit pique nique avec vous - les places à l'étage des bateaux sont idéales pour faire de belles photos, néanmoins l'exposition prolongée au soleil peut vite fatiguer sur ces longs trajets - j'ai fait ces deux balades en mer en étant enceinte de 6 mois, certaines places peuvent être plus exposées aux secousses mais c'était vraiment tolérable :) Au total, très très belles expériences, je garde un joli souvenir de ces excursions et remercie l'équipe pour sa bonne humeur et d'un professionnalisme !"
Posté le 22/08/2021 à 22:57"Découverte des îles sanguinaires, de la réserve de scandola, arrêt de 2h à Girolata puis calanques de piana avec deux arrêts baignade dans une eau magnifique.....des explications et des pauses photos. Un accueil et une gentillesse incroyable de notre capitaine du jour : Anthony. Une sortie à faire sans hésiter sur un semi rigide....Je conseille vivement."
Posté le 24/08/2021 à 16:47"Une promenade incontournabe avec de super décor. Les marins sont super sympa et explique vraiment bien les lieux et l'histoire. Une promenade à faire surtout qu'elle n'est pas très chèr"
Posté le 26/08/2021 à 17:10"Belle sortie en mer avec les calanques de piana, la scandola et pour finir les îles sanguinaires. Avec environ 2 heures de temps libre le midi à la girolata. Bons commentaires, bar sur le bateau et équipage agréable."
Posté le 27/08/2021 à 11:37"Nous avons fait la sortie couché de soleil sur les îles sanguinaires avec dégustation et avons passé une soirée géniale Une magnifique ambiance, un très bon repas le vin fabuleux et c’est vraiment très bien servi ( c’est plus un repas complet qu’une dégustation vraiment excellent) L’équipage, les sommeliers et les chanteurs extras Bref soirée inoubliable nous le referons."
Posté le 31/08/2021 à 19:13"Très bonne expérience, équipage très agréable, paysage magnifiques. Le capitaine, pas chauvin du tout 😂, nous a rendu le trajet encore plus sympa par ces multiples commentaires très intéressants et son humour. En revanche, l'escale à Girolata était moyen : nous n'etions pas prévenus que pour pic-niquer c'était compliqué (pas un coin d'ombre et envahis de guêpes)...."
Posté le 03/09/2021 à 16:57"Scandola girolata piana, une decouverte sublime en 10 heures de la merveilleuse Corse ,la plus complete ♥ et la plus sympa des promenades en mer...A faire absolument avec cette compagnie et le capitaine fit un detour pour se faire accompagner par des dauphins. Des chants corses si prenants furent diffuses au retour. Magnifique langue corse...."
Posté le 07/09/2021 à 04:09"Nous vous recommandons sans hésitation la croisière pour la réserve de Piana qui dure toute une journée. Jolis paysages, équipage fort sympathique et arrêt au charmant petit village de Giroleta en perspective."
Posté le 16/09/2021 à 10:48"Nous avons fait cette excursion le 15 09 2021. Nous sommes partis alors que ciel était brumeux. Nous avons passé une excellente soirée à bord de ce bateau avec un équipage à notre écoute et très serviable. Les vins présentés par deux œnologues professionnels. Lesspecialetes corses proposées étaient excellents etet à volonté pour la charcuteries et dessert. Pour fi.if leschanteurs corses ont joues pendant tout le repas et la présentation des 3 vins. Seul bémol le coucher de soleil sans soleil. Mais c'est la météo. Je vous conseille vivement de faire cette sortie."
Posté le 16/09/2021 à 20:58"Ns n'avons pas apprécié, le bateau était surpeuplé. Iles sanguinaires puis arrêt pour baignade durant 1h ou visite d'un phare en haut d'une colline ! Sous 30 degrés inaccessible pour les personnes plus âgées et quand à la baignade pas de plage de sable que de la roche....Après 30 minutes d'arrêt la plupart des gens voulaient remonter au bateau on nous à fait attendre plus de 20 minutes sur le ponton en pleine chaleur avant de nous accorder de remonter ...."
Posté le 17/09/2021 à 20:17"Croisière jusqu'au Iles Sanguinaires. Le personnel était sympa et bonnes explications. Une heure pour la visite est beaucoup trop courte. A peine monter en haut, il faut redescendre et en faisant attention de ne pas tomber. Une heure trente serait mieux. Il serait préférable de mettre une petite passerelle pour descendre et remonter ensuite quand on est aux Iles. Ce serait plus facile, surtout qu'il y a pas mal de personnes âgées et cela peut etre dangereux."
Posté le 03/10/2021 à 11:34"Journee exceptionnelle hier avec la reserve de scandola l arret pic nic et bain dans une eau magnifique a girolata . Quant aux calanques de piana une merveille. Le capitaine jean michel avec ses commentaires limpides et fort appropries ange marie et aurelien nous ont fait passe une superbe journee. Merci Beaucoup. A faire absolument Monique"
Posté le 04/10/2021 à 06:32"Un équipage adorable , un capitaine qui magagne comme on aime 😂, une bienveillance de tous les instants , des sourires et de la bonne humeur en pagaille !! pfiou la Corse nous en a mis plein les yeux et vous nous en avez mis plein le coeur !! Bravo et merci !!"
Posté le 05/10/2021 à 07:04"2 promenades de la journée merveilleuses! Les paysages bien sûr (Bonifacio, Scandola, Girolara et calanques de Piana), mais aussi la qualité de l'équipage et les explications données très intéressantes. Tres sérieux!"
Posté le 15/10/2021 à 16:52"Promenade en mer très sympathique malgré un aléa du à la météo quin' était pas prévu."
Posté le 15/04/2022 à 20:05"Nous étions sur le quai nous penssions aller en-haut puis là tout d'un coup on voit le bateau arrivé avec des gens qui était placé(e)s en-haut du bateau et donc nous ne comprenions pas car normalement nous devions être seul avec d'autre gens d'Ajaccio et donc eu, ils venaient de Porticcio. Mais bon il y a quelques bon points comme par exemple le voyage, le voyage est bien choisis, on voit bien tout l'ouest de la Corse. Et puis ci vous voulez savoir il y a des toilettes et des boissons par contre préparez un sandwich pour le midi car il ne vendent pas de nourriture. Bonne Journée"
Posté le 19/04/2022 à 10:26"Très belle promenade vers les sanguinaires ! Les commentaires sur l'aller sont au top, en raconter sur le trajet du retour pour en savoir davantage sur l'Histoire Corse serait hyper intéressant!"
Posté le 19/04/2022 à 20:38"Très agréable personnel d équipage très sympathique les commentaires de la visite sont intéressants et les paysages magnifiques. Très peu de monde en mer ce qui nous a permis de s approcher tes prêts de certains sites."
Posté le 07/05/2022 à 12:54"À éviter, véritable arnaque....quand vous embarquez à Ajaccio, bateau bondé, le métro quoi....impossible de prendre une photo. Avec 63€/personne, faites vous un resto... Acoustique nulle !!! DU VOL"
Posté le 12/05/2022 à 07:08"Superbe journée en compagnie d un personnel de qualité dont un capitaine passionné par son ile et son histoire. Une ballade conclue par de très beaux proverbes. Un point négatif non négligeable, l absence de passerelle, un débarquement compliqué pour des personnes à mobilité réduite lors de l escale à Girolata. Une compagnie que je recommande, tarifs plus qu avantageux par rapport aux autres embarcations. Nous reviendrons."
Posté le 12/05/2022 à 19:26"Très belles promenades et découvertes de BONIFACIO et des Calanques de Piana. Personnel très sympathique."
Posté le 16/05/2022 à 18:25"Nous vous conseillons de partir de Porticcio pour avoir des places en haut ou a l'avant du bateau Trajet assez long mais les paysages de Scandola et Piana sont magnifiques Halte extra de 2 h a Girolata Nous avons mangé au restaurant le bon espoir en haut du village avec terrasse vue mer Des gens charmants et du poisson extra Le personnel de Nave va est très pro, le prix est abordable, mais c'est un gros bateau avec beaucoup de touristes, une belle journée tout de même"
Posté le 22/05/2022 à 05:52"Quelle belle expérience ! Un equipage aux petits soins lorsque les vagues sont forte et que l'estomac à du mal à suivre. A faire au moins une fois dans sa vie ! Merci"
Posté le 26/05/2022 à 09:08"Excursion à la journée Piana/Girolata/scandola/ capo rosso : de belles choses MAIS je ne conseille pas de partir à la journée car retour interminable, très fatiguant car tout est vu le matin - ríen au retour ! - la plupart des gens ont perdu le sourire et dorment… au final on se sent déçu pour le prix."
Posté le 27/05/2022 à 12:38"Belle excursion jusqu'aux îles sanguinaires. Si vous avez de bonnes jambes, un bon souffle,monter jusqu'au phare. Le point est splendide. L'équipage est sympathique. La traversée en mer donne une vue différente de la côte. Petit bémol, le guide est inaudible avec le bruit du moteur."
Posté le 27/05/2022 à 15:46"Accueil chaleureux prix correct. J'ai fais 2 excursion Bonifacio et scandola aujourd'hui. Je remercie l'équipe d'aujourd'hui pour les calanques certes la mer était agité mais Nico pour sa première a été remarquable il m'a fait oublié le mal de mer. L'humour, le parlé Corse,magnifique vous nous avez régalé. Oui c'est une longue traversée mais c'était une belle découverte de l'histoire corse on a rêvé rigolé donc tout simplement Merci."
Posté le 30/05/2022 à 16:54"Bon , rien à dire , personal et explications ok, je l'ai déjà fait 2 fois. Par contre , la dernière fois , nous sommes retourné à piana après avoir parti vers scandola , car il y avait 4 personnes sans ticket...ce qui a prolongé le voyage de 30 minutes. Pas de souci , mais , parce que nous étions des étrangers, le matelot et venu directement vers nous pour vérifier les billets , en disant qu'il y avait des escrocs à bord...bref , je ne l'ai pas mal pris , mais leur attitude devant cette situation n'a pas été la plus cool . J'y retournerai comme même à l'occasion"
Posté le 02/06/2022 à 18:52"Sortie à la journée au départ d’Ajaccio pour la réserve de Scandola, Girolata et les calanques de Piana Équipage très sympa et de bon conseil (pour le repas du midi), les commentaires tout au long des 8 h de navigation pertinent croustillant et authentique"
Posté le 06/06/2022 à 18:47"Une journée de perdue , certe de très beaux sites,.mais quatre heures aller déjà .Au départ d'Ajaccio tous les ponts sont pris ,il nous reste que la partie fermée,ou les gens vomissent je ne vous dis pas l'odeur. Heureusement l'equipages est très sympas.. A éviter"
Posté le 07/06/2022 à 11:44"Super équipage ! Souriants, accueillants et le speaker très drôle ! L'excursion jusqu'aux réserves de Scandola est très jolie, ça vaut vraiment le coup d'œil ! Par contre n'oubliez pas de prendre avec vous des médicaments contre le mal de mer... ça peut bouger voire secouer ! Mais sacs en papier disponibles à bord si besoin, ne vous en faites pas ! ;)"
Posté le 07/06/2022 à 16:25" Parfait, juste quelques conseils 1. Réservez à l'avance 2. Si vous ne connaissez pas le français, restez près du guide, il connaît un peu l'anglais, sinon vous apprécierez 3. Appliquez beaucoup de crème solaire 4. Détendez-vous et dégustez"
Posté le 13/06/2022 à 21:01"Ballade très agréable équipage au top. Paysage magnifique Je vous le conseil"
Posté le 15/06/2022 à 09:10"Nous avons pris la formule Calanques de Piana et Réserve de Scandola avec pause a Girolata. Ces 2 sites sont impressionnants de beauté et ce village bourré de charme. L'équipage était top, nous avons énormément apprécié les explications du guide, et son humour drôle et très fin.... vraiment excellent merci à lui. Rien à dire tant au niveau organisation que le reste, simple et efficace, très bon rapport qualité prix donc. Le bateau était confort, rapide juste comme il fallait pour apprécier chaque moment. Merci à l'equipage"
Posté le 15/06/2022 à 15:51"Belle balade, personnel sympathique. Dommage de nous déposer pour déjeuner dans un village business où nous avons payé cher pour manger mal. Dommage aussi que l’on n’est pas eu d’arrêt pour se baigner alors que le vendeur nous l’avait précis au moment de l’achat des tickets… Sinon l’avantage sur ce bateau c’est qu’on a le choix de l’ombre ou du soleil, et comme on était pas plein, on pouvait se déplacer facilement."
Posté le 18/06/2022 à 12:11"Beau spectacle à voir, la traversée est longue mais quelle vue splendide. Et l'animateur connait bien son métier et nous avons apprécié ses plaisanterie"
Posté le 26/06/2022 à 20:27"Magnifique balade à la réserve de Scandola, calanches de Piana après 1 pause pique nique baignade à Girolata. Tout au long du voyage, nombreuses explications données avec beaucoup d'humour par Nico. L'équipage est à notre écoute si besoin. Les 11h passées sur le bateau étaient 1 vrai régal !"
Posté le 26/06/2022 à 20:31"Visite de la réserve de scandola. Lieu magnifique avec promenade en bateau agréable commenté par le personnel de bord au top. Excursions à faire.."
Posté le 30/06/2022 à 07:06"Un très bon moment à voir de beaux paysages. La réserve de Scandola est magnifique ainsi que le village de Girolata. Nico nous a fait voyager par son joli phrasé tout en humour.Un équipage très agréable. Retour un peu long mais ça vaut le coup. Prévoir crème solaire et chapeau. Ainsi que de la monnaie pour consommer sur le bateau une boisson fraîche."
Posté le 01/07/2022 à 17:56"Certe on a vue des lieux incroyable, super beau , mais le bateaux est arrivé avec du monde .. jai du rester un moment debout.. On s'est arrêté manger sur une île (hyper chère). Au retour on avait deja tous vue .. pas d'ombre sur le bateau trop de monde entendre radoter les mamies toute l'après-midi, pas moyen de s'assoupir , c'est ni plus ni moins des bancs dur en bois 8h-18h c'est long. Dommage. Pensez à améliorer l'équipe.."
Posté le 02/07/2022 à 11:09"Belle excursion néanmoins un peu long pour arriver vraiment sur des paysages exceptionnels. Petite déconvenue lors de l’embarquement, on nous avait proposé de venir à 7h30 pour avoir les meilleures places sans nous préciser qu’il fallait aller au pied du bateau donc nous l’avons vu partir, et personne est venue nous voir pour nous dire de s’approcher … équipage gentil et le commentateur bien malgré qu’on n’entend pas si vous êtes à l’arrière du bateau … et dommage que l’arrière du bateau soit autorisé pour fumer, un peu désagréable pour les non fumeur …"
Posté le 04/07/2022 à 16:45"Expérience acceptable. La croisière était très bien, les paysages sont au rendez vous, j'imagine que les explications auraient été superbes...si nous les avions entendus.... Aux quatres coins du bateaux les enceintes peu puissantes (pour ne pas dire archaïques) nous ont fait parvenir un semblant de voix humaine mélangée avec un brouhaha de grésillements. Quand on paye une prestation, on aimerai bien lavoir en entier...."
Posté le 06/07/2022 à 22:35"Équipage sympathique.Bar à bord et toilettes. Étage supérieur mais sans protection pour le soleil 😕. Beaucoup de monde donc toutes les places sont prises. Peu de possibilités de se déplacer pour prendre des photos. Donc à l’intérieur on ne voit pas très bien. Sortie maintenue malgré une mer très agitée … donc 8h -18h ça devient vite un calvaire quand on est malade.!!. Donc journée gâchée, rien profiter. La moitié des gens vomissaient , ce n’était vraiment pas agréable. Ça fait trop long de bateau pour la sortie de scandola. Un conseil : renseignez vous bien sur l’état de la mer avant de réserver si vous n’avez pas trop le pied marin. On attendait une ballade tranquille en bateau et finalement c’était un vrai supplice."
Posté le 09/07/2022 à 05:47"Super coucher de soleil depuis la mer avec les îles sanguinaires. Dégustation de vin et mets corses, le vin est bon surtout le rosé, le blanc ça va et le rouge bofbof mais on est habitué a boire du très bon rouge (Ventoux, Gigondas...) les friands un peu sec mais charcuteries, fromages et dessert très agréables. Une bonne prestation du chanteur. Un bon souvenir de notre séjour."
Posté le 13/07/2022 à 12:10" Irresponsable et non professionnel Ils ont jeté l'ancre à moins de 5 mètres de notre bateau. 😱 et nous y étions les premiers… Ils nous ont défié… « je suis corse »… qu'est-ce que ça veut dire ? Que tu n'as pas besoin de connaître les règles ? Ils mettent leurs invités en danger… deux équipages jeunes et très mal préparés… Je ne recommanderais JAMAIS cette entreprise"
Posté le 13/07/2022 à 20:17"Super après midi à bord du bateau avec vision sous marine. Le capitaine est super, drôle et il explique tout à merveille. Les paysages sont magnifiques ! Je conseille fortement."
Posté le 14/07/2022 à 21:36"Super, c’était génial ! Un beau coucher de soleil à voir c’est vraiment magnifique ! Plein de spécialités corses à déguster et surtout le vin à volonté ! Nous pouvons échanger avec le vigneron ! Il y a aussi des chanteurs sur le bateau qui permettent de passer un moment chaleureux ! Je recommande"
Posté le 15/07/2022 à 07:38"Nous avons fait 3 balades en mer, un régal n hésité pas à y aller surtout la balde du soir au couché du soleil pour le feu d artifice c était magique. Une8 très bonne équipe agréable merci Laurence pour les explications historiques. Au top ❤"
Posté le 15/07/2022 à 10:19"Nous avons vu le couché de soleil jusqu’au îles sanguinaires. C’était, est de loin, notre plus beau souvenir de Corse. Cette excursion vaut le détour, le vin corse est servie et REservie. L’équipage est agréable. Le chanteur corse met l’ambiance. Je vous dis un GRAND merci à tous, pour ces beaux souvenirs que vous avez laissé dans mes yeux et mon cœur."
Posté le 15/07/2022 à 21:52"Parti en mer pour un tour de Scandola et Girolata, je recommande vivement. Ce n'est pas ma première sortie du genre mais il se trouve que pour le coup, l'équipage change la donne. Merci à Guillaume et Manu à la barre, et a l'ensemble de l'équipage, gentil et à l'écoute. Ils nous ont fait vivre une belle expérience, encore plus enrichissante que l'accoutumée. Merci à Guillaume pour son humour et un merci tout particulier à Manu pour sa bonhomie et le partage sur Séné et les cerfs-volants, ça m'a fait très plaisir. À très bientôt à tous."
Posté le 22/07/2022 à 16:25"Magie des sens exceptionnelle un équipage de folie et une belle découverte des vins Corse avec une dégustation des mets Corse originale un chanteur Philippe à la hauteur de la Corse Un grand merci à Guillaume pour cette belle soirée au pied des îles sanguinaires pour admirer le coucher de soleil On reviendra Sylvie et Pascal"
Posté le 22/07/2022 à 19:10"Avec mes 2 frères, nous avons pu voir les jolis décors de la réserve de Scandola, des calanques de Piana... Et avons aperçu quelques secondes 2 dauphins ! :) Équipage du bateau sympathique également. Cependant, la journée fut un peu longue surtout au retour pour ceux qui débarquent à Ajaccio, on fait une halte en 1er à Porticcio. La journée s'est déroulée de 8h30 à 18h30, un peu moins de 2h sur la terre ferme sur le petit village de Girolata qui était mignon mais j'aurai largement préféré plonger à certains endroits où l'eau était d'un bleu magnifique ! Car oui, si vous prenez le grand bateau, il n'y a pas d'arrêt en pleine mer pour aller nager alors que l'on voyait le fond à certains endroits et j'aurais tellement aimé faire du snorkling à ce moment là ! Point noir que je note: Un des membres de l'équipage qui fumait, jetait par la suite sa cigarette par dessus bord (sans compter les touristes du bateau), vraiment pas sympa pour les fonds marins, merci de veiller à cela !"
Posté le 23/07/2022 à 07:47"Paysages magnifiques surtout la réserve naturelle. Nico met l’ambiance avec ses commentaires plein d’humour."
Posté le 23/07/2022 à 19:14"Sortie à la journée Scandola, Girolata, Piana. Tarif attractif pour une activité à la journée, mais ça ne vaut pas le coup. Sur 12h de sortie, très peu de tps vraiment interressant, mais bcp d'heure de bateau soit en plein cagnard soit entasser les uns sur les autres à l'intérieur (mais du coup on voit moins bien) 30mn a Scandola tres beau mais faut avoir les bonne places sur le bateau, 10mn a Piana indem bonne place. Et 2h escale a Girolata où on est pris pour des moutons. Franchement, mieux vaut aller directement à Porto en voiture et faire la sortie directement de laba ou prendre les petit Zodiac rappid qui eux rentents dans toute les petit crique... Je déconseille."
Posté le 26/07/2022 à 07:42"Nous avons effectué la sortie au couché de soleil et c'était vraiment exceptionnel ! Un équipage très sympathique, de magnifiques chants corses avec de superbes chanteurs, un couché de soleil exceptionnel et le vin et la nourriture étaient délicieux. À faire si vous êtes de passage à Ajaccio."
Posté le 29/07/2022 à 11:52"Très jolie Équipe super sympa Mais excursions trop longue pour voir 5min les calanques et scandola Dommage je pense qu il faudrait penser à débrider les moteurs... 4h de bateau aller et 4h le retour ca fait beaucoup surtout avec des enfants qui sont exposés en plein soleil. On voit qu il n y a que le profit qui compte... Dommage car c est une très jolie excursion. Je laisse 3 étoiles car le.personnel est vraiment sympathique et que l endroit est magnifique. Mais 2 étoiles en.moins pour la direction."
Posté le 29/07/2022 à 13:46"Cette promenade est assez inutile. Trop longue, trop loin de la côte, pas assez près des calanques, sans intérêt. Ceci dit, le commentateur Nicolas rend la balade un peu moins longue et insipide. Merci à lui"
Posté le 04/08/2022 à 15:18"Personnel très sympa. Ils prennent soin des gens malades. Dommage que la balade à la journée soit si longue. Surtout quand on est malade. Après la vue est magnifique, le voyage vaut le détour. La pause de 2h est un peu courte."
Posté le 04/08/2022 à 18:44"Nous avons eu l'occasion de faire deux croisières : Bonifacio et calancha. Je ne vais pas vous convaincre que la Corse est magnifique puisque vous le savez déjà. Nous tenons à remercier particulièrement Nicolas, matelot de haute volets. Il a animé notre première croisière avec des propos éloquents et des interventions humoristiques mémorables. Un spécial remerciement à lui nous lui faisons un bisouuuuuu, il comprendra et cetera...."
Posté le 06/08/2022 à 08:47"Nous avons fait 2 excursions avec l équipe de Cédric. L'une pour les îles sanguinaires avec les commentaires passionnés de Thomas et l'autre pour la réserve de Scandola commentée avec beaucoup d'humour par Nico. Merci infiniment à eux ainsi qu'a toute l'equipe super sympa et au ptit soin avec leurs passagers. Merci également aux jeunes qui vendent les tickets tellement aimables et efficaces 😜 Bisous💋"
Posté le 10/08/2022 à 18:42"Belle visite des calanques de Piana avec un bonne équipe et de très bon commentaires sur les paysages. Dommage que le trajet est très long 2*3h."
Posté le 11/08/2022 à 10:03"Nous avons passé une excellente journée à bord du naveva pour la découverte des calanques de piana, et la réserve de Scandola. Un grand merci à Nico, le rigolo, pour ces explications et son humour gratuit ainsi qu'à l'équipage très accueillant... et sans oublier les bisouuuus"
Posté le 11/08/2022 à 18:48"L excursion de la réserve de Scandola/Girolata offre de splendides paysages l équipage est attentif et très sympathique le commandant est un expert qui vous amène au plus proche des falaises pour faire de belles photos et le guide est plein d humour Mais 6h30 de navigation c est long le bateau est archi bomdé les gens se battent pour les places si t es pas là 1/2h avant l heure tu joues à la chaise musicale les ponts sont inaccessibles pour faire des photos La plage de Girolata n est pas géniale c est le port et les criques sont difficilement atteignables avec de jeunes enfants (très escarpé) Un petit goût de piège à touristes"
Posté le 14/08/2022 à 07:00"La soirée magie des sens fut au delà de toutes nos espérances. Loin des attrapes touristes habituels, nous avons une prestation de haute qualité : un équipage super sympa, les chants corses nous ont transporté et la qualité et la quantité étaient présentes au niveau du vin et des Mets corses"
Posté le 14/08/2022 à 15:18"Journée au top...dans le bateau NATURA ... Réserve naturelle de Scandola... Girolata... Quelle chance avons nous de vivre au Paradis 🥰"
Posté le 15/08/2022 à 12:19"Un seul Bémol sur le prix de l'eau à bord... désolée !!!! 5€ 1,5l d'eau.. il faut le savoir !!! Du coup, dommage, pas de pourboire à l'arrivée.... Désolée !!"
Posté le 16/08/2022 à 21:15"Belle excursion pour aller à Bonifacio. Le capitaine et son équipage aux petits soins et la dame (dont je ne connais pas le nom 😅) très agréable, venait discuter avec les passagers et les blagues n'en parlons pas (ambiance bon enfant). Merci à vous pour ce beau trajet !"
Posté le 16/08/2022 à 22:44"Temps parfait traverser un peu longue à l'arrière on entend rien , une fois que l'on monte....des barres de rires merci Nico , une histoire a lui ts seul juste parfait merci à lui au pilote d'exception et surtout .......bisouuuuuuuuuuuuuuuus (seul les personnes l'ayant pris peuvent comprendre)"
Posté le 17/08/2022 à 15:24"Une excursion pour le coucher sur les îles sanguinaires juste génial … dégustation de mets et vins corse avec un groupe de chanteur … c était super .. une super équipe aussi je recommande"
Posté le 21/08/2022 à 22:07"Très belle balade des îles sanguinaires. Il est cependant dommage que nous soyons autant sur le bateau. Nous étions devant sur le bateau et avec le bruit des vagues et du vent nous avions du mal à entendre les explications. Cependant c’était très jolie je recommande !"
Posté le 23/08/2022 à 05:29"Nous avons fait deux excursions avec cette compagnie. La première aux îles sanguinaires à la demie journée très sympa et commentaires intéressants. La deuxième à la journée à la réserve naturelle et aux calanques. Malgré une traversée très longue 3 heures allée 3 heures retours. Nico le commentateur de l'excursion à sublimé cette excursion par son humour et ses anecdotes. Merci à lui."
Posté le 23/08/2022 à 14:01"Coucher de soleil aux îles sanguinaires fabuleux Dégustation de produits corses charcuteries vin fromages excellents Chanteurs corses pour accompagner le tout L equipe de Cédric génial Animation par Nico à tomber de rire Bref super expérience A faire pour 118€ a 2 pour 4 h ça vaut vraiment le détour"
Posté le 25/08/2022 à 09:45" J'ai fait aujourd'hui le voyage à Scandola dans le grand bateau hybride. Long transfert d'une région lointaine vers la belle place de Scandola. Le plus : Les eaux cristallines, turquoises et propres. L'habileté du capitaine à s'approcher des parois de falaises et des grottes complexes Le pire : il faut compter 180 minutes pour y arriver depuis Ajaccio. L'aller est très ennuyeux, la côte est dans l'ombre à cause de l'orientation du soleil, et on ne navigue pas très près d'elle. Sur le chemin du retour, il y a beaucoup plus de lumière, on voit plus de choses et on se rapproche des falaises, même si c'est quand même un long voyage de près de 3 heures. De plus, nous avons dû naviguer jusqu'à Porticcio puis revenir à Ajaccio, ce qui a rallongé encore le voyage. Les explications sont exclusives en français… Je pense qu'ils pourraient faire un effort pour dire quelque chose en anglais pour les touristes étrangers. Le seul arrêt où l'on peut se baigner, c'est les 2 heures à peine pour manger au village. Je recommande de faire cet itinéraire depuis Porto pour gagner les presque 3 heures depuis Ajaccio, ou de prendre un bateau plus rapide, comme le Zodiac semi-rigide. S'ils autorisaient plus de zones de baignade, l'excursion serait meilleure"
Posté le 25/08/2022 à 19:38"La soirée magique est vraiment super la prestation de l'ordre de 60 euros n'est pas du vole , vu le couché de soleil aux îles sanguinaires, dégustation de vin et plats vraiment sympa et pour ceux comme moi qui ne boivent pas ainsi que pour les enfants les softs aussi à volonté le tout accompagné par un groupe musicale. A faire"
Posté le 27/08/2022 à 15:32"C'est vraiment a faire, puisque sur la journée : calanques de piana, réserve de scandola, halte repas au village de girolata et au retour les îles sanguinaires. Que des lieux magnifiquesa ne pas raté sur la côte ouest mais ça fait une grosse journée puisqu'en partant d'Ajaccio 8h30 retour 18h30. Le capitaine a été impressionnant sur les manœuvres pour nous amener aux plus près des falaises de scandola. Je regrette un peu les commentaires de Nicolas le skipper. Pas très pro, beaucoup d'erreur repris par le capitaine et des réflexions désagréables sur tout un tas de gens, dites sur le ton de l'humour, mais que je trouve déplacé et plutôt malvenu pour des gens qui lui permettent de travailler. Sinon merci à l'équipage pour cette journée."
Posté le 31/08/2022 à 06:48"Nous avions choisi le parcourt calanques de piana + capo rosso avec un bateau 12 personnes, même si la réceptionniste n’était là que pour encaisser l’argent et peu courtoise notre skipper était vraiment top ! Il a prit le temps avec nous, super balade en mer"
Posté le 03/09/2022 à 08:20"Je recommande vivement !! Même si les nuages étaient malheureusement au rdv, l équipage nous l a vite fait oublier. Très belle ambiance avec 2 chanteurs corses exceptionnels. Magnifique soirée. Je la referai sans hésiter."
Posté le 03/09/2022 à 16:23" Nous avons fait le trajet d'Ajaccio aux Îles Sanguinaires. Je ne le recommanderais pas : une heure pour aller et plus d'une heure pour revenir, pour rester environ 40 minutes seulement sur l'île. Le bateau était surpeuplé, toutes les places à l'ombre étaient prises et les gens se pressaient dehors. Un intervenant a décrit quelques choses à l'aller (le retour n'était qu'un retour ennuyeux au port, prolongé par une escale quelque part pour débarquer d'autres passagers) mais tout cela était uniquement en français - et avec un son épouvantable qui le rendait à peine audible. Bonus : au débarquement l'équipage demande un pourboire pour entretenir sa passion du métier"
Posté le 04/09/2022 à 18:04"Belle excursion des calanques de Piana, îles sanguinaires, réserve de la Scandola et Girolata. Mention spéciale aux anecdotes corses et aux explications de Nicolas, notre guide chauvin et romantique et merci à toute l’équipe. C’était super. Et n’oubliez pas le plus important « BISOuuuUS ! »"
Posté le 07/09/2022 à 08:24"Sortie Scandola à la journée : magnifiques paysages, commentaires très dynamiques et amusant, équipage très sympathique. Escale à Girolata, 2h qui passe très vite, vaut mieux réserver. Malgré tout, 2 bémols : au départ d Ajaccio, bateau déjà plein par un arrêt avant le nôtre, celui de Porticcio ; et pas d arrêt baignade comme on nous l’a annoncé lors de l’achat des billets la veille… Petit clin d’œil au commentateur : BISOUS 😉"
Posté le 08/09/2022 à 19:10"Vraiment déçue du site Iles Sanguinaires ce n'est pas celles-ci qui passent dans les médias (sans maquis sans dépotoir) mais beaucoup plus loin et magnifique, en plus signalée lors de la traversée. Jai posé la question la réponse à été ironique et ridicule, le rouge de la pierre s'en va, ...et plus loin on y va pas ? Sans réponse...."
Posté le 14/09/2022 à 09:30"Plutot 0 etoiles. Impossible de voir les sites car trop de monde pour la taille des ponts. On se croyait dans un metro parisien un jour de greve, alors si vous aimez ca... On a deja fait d'autres promenades en mer ailleurs (meme concept, oui), donc je n'attendais pas le confort d'un bateau prive, mais on n'a JAMAIS ete aussi serres. Je regrette d'avoir acheter des billets pour cette experience de m****."
Posté le 14/09/2022 à 12:30"Très bien pour se balder en mer. L'accueil sur le port est très chaleureux. Très bien renseignés. La sortie magie des sens Îles Sanguinaires est vraiment top, superbe ambiance, bonne dégustation. Sur l'ensemble des sorties, il faut bien sûr composer avec la météo... Je recommande les sorties en demi-journée car le retour de fin de journée quand on part le matin est très très long, tout le monde s'endort !!"
Posté le 17/09/2022 à 16:20"Bonne balade touristique avec les îles des Sanguinaires magnifiques. Seulement les explications sur la ville d'Ajaccio durant la navigation n'étaient pas claires et abondantes, la qualité du son a bord nous faisant entendre la moitié des mots. A voir tout de même."
Posté le 19/09/2022 à 10:23"Sortie bateau pour l'excursion magie des sens avec dégustation de spécialités Corse avec animation sommelier et groupe chanteur et musicien Corse pour aller voir le coucher du soleil aux îles sanguinaires ! Vraiment top!"
Posté le 19/09/2022 à 20:27"Porticcio - Magie des sens excellent, accueil chaleureux, commentaires très intéressants, superbe coucher de soleil, ambiance explosive à la dégustation des spécialités surtout avec l'accompagnement de vins exquis servis par le viticulteur..... et le meilleur les guitaristes et leurs chants corses..... superbe soirée très bons souvenirs.... merci pour votre accueil"
Posté le 20/09/2022 à 13:57"Quelle belle expérience sur la découverte de la réserve de scandola, girolata et mes calanques de Piana ! Notre guide, Nico, était très drôle et intéressant !"
Posté le 20/09/2022 à 19:50"La croisière vers les calanques de Piana et halte à Gitolata tout simplement parfaite. Avec pleins de commentaires très intéressants. Je recommande vivement"
Posté le 22/09/2022 à 17:30"Le 14 sept. lors de nos vacances en Corse, nous avons fait une excursion en mer sur le bateau Natura de la Compagnie Nave Va que j'avais choisie pour ma fille car elle acceptait les personnes handicapées en fauteuil roulant. Nous avons adoré cette journée : Scandola, les calanches de Piana, la pause déjeuner à Girolata, le commentateur qui nous a bien fait rire (Bisous !!!), l'équipage très sympa, les dauphins qui nous ont accompagné une partie du retour : TOUT ETAIT PARFAIT !!! Et pour tous les grincheux (quand je lis certains avis) pour qui, il y avait trop de soleil, trop de monde sur le bateau, le retour trop long... je leur conseille de rester chez eux, comme cela, ils ne seront pas incommodés. En ce qui nous concerne, Merci à Nave Va pour cette merveilleuse journée."
Posté le 20/10/2022 à 14:50"Très très bien passé. Une belle journée en mer avec beaucoup de découverte et de jolie paysage. Bonnes explications dans la bonne humeur 👍"
Posté le 27/10/2022 à 10:06"Super croisière pour aller à bonifacio. Il ont était top ayant un bébé de 2 mois il ont même installé un micro onde dans le bateau spécialement pour faire chauffer les biberons de mon bébé . Nico et top pour les explications et les petites blagues tous le long du voyage . C’est vraiment à faire. La vue et juste Wahou ! Petit hic le retour et parcontre long car plus aucune explication .. c’est le moment de contemplé l’eau ou de faire une sieste . Si c’était à refaire ont le referait . La prochaine fois on fera les calanques … Merci pour cette croisière et nous avoir permis de découvrir bonifacio ( petit train compris dans le tarif et sa c’est top ) Et surtout BIIIISOUSSSS"
Posté le 29/10/2022 à 21:01"Magnifique randonnée dans la réserve de scandola, équipage sympathique et bonne animation ! Le petit plus de la balade est la rencontre des dauphins 🐬"
Posté le 04/05/2023 à 16:45"Un moment unique avec la vue sur les îles sanguinaires le chanteur corse et le bon vin Florent était également très chaleureux et accueillant le seul bémol. Nous avions 2 ados avec nous qui ont payé le prix adultes et ils n'avaient pas de boissons incluses le seul bemol"
Posté le 08/05/2023 à 11:37"Croisière sur la journée en passant par Scandola, Girolata et Piana : magnifique ! L'équipage étaittrès sympa."
Posté le 16/05/2023 à 16:42"Très jolie et le personnel très sympathique. C'est vraiment à faire, je recommande l'excursion. Seul bémol : le retour est très long, cela serait plus agréable et le trajet passerait plus vite si vous envisagiez de mettre de la musique comme les 15 dernières minutes (petit clin d'oeil à la petite fille qui dansait et qui a mis de l'ambiance) faire des quizz... Il faut nous occuper 😉"
Posté le 23/05/2023 à 05:59"Malgré une mer un peu agitée, ce fut une expérience inoubliable ; tant la réserve de Scandola que les calanques de Piana avec les commentaires pertinents et plein d’humour du Capitaine.. et l’attention bienveillante de l’équipage.. à ne pas rater !!"
Posté le 25/05/2023 à 21:14"C’était génial ! Le capitaine pour scandola était au top, les marins très serviables souriants je me rappelle de Marc Antoine 😂 Merci beaucoup 🤩"
Posté le 26/05/2023 à 12:09"Bonne excursion à faire depuis Ajaccio avec de très beaux endroits à visiter. Malheureusement malgré l'interdiction de fumer dans un espace publique, le capitaine, étant fumeur également, a autorisé à le faire provoquant des nuisances pour les non fumeurs. De plus le capitaine fait preuve de négligence pilotant avec ces pieds une grande partie de la journée."
Posté le 26/05/2023 à 20:15"Excursion Scandola Girolata Piana la journée...c'était vraiment superbe, commentaires très intéressants, et de très beaux souvenirs 🧡 Je recommande vivement 😊"
Posté le 07/06/2023 à 20:14"Excursion aux sanguinaires en journée. A découvrir absolument. Pendant l’excursion, à bord, présence d’un guide touristique des plus intéressant"
Posté le 08/06/2023 à 16:55"Très bonne sortie en mer. Explications de qualité. Bonne humeur et humour au rendez vous. Merci à l’équipage"
Posté le 09/06/2023 à 17:14"Superbe journée, le 18 juin 2023 sur le navire natura. Le capitaine et son équipage vraiment au top, très belle journée en leur compagnie et ce n'est pas qu'une promenade en mer, le capitaine nous a fait découvrir son île rempli de magnifique et belle histoire et surtout avec plein d'humour. Journée inoubliable, je vous la conseille. Encore merci à vous pour cette magnifique journée."
Posté le 19/06/2023 à 11:58"Super visite. Personnel à bord au top ! Balade autour des îles Sanguinaires Il manque une étoile car il aurait fallu dire où sont les plages facilement accessibles A bientôt"
Posté le 22/06/2023 à 17:05"Deux sorties en bateau lors de notre séjour a Ajaccio l'équipage est super sympa"
Posté le 28/06/2023 à 19:53"Très belle excursion en bateau de Porticciio aux calanques de Piana, équipage très sympathique qui nous a fait découvrir des endroits magnifiques. Cependant le déjeuner a Girolata pas top, si vous ne déjeunez pas au restaurant , le pique-nique sur la plage de cailloux se fait avec les vaches, donc les bouses, en plein soleil . Tactique pour que vous alliez au resto finalement ? 😀Baignade annoncée pas vraiment possible avec les rejets des bateaux dans le port."
Posté le 30/06/2023 à 07:36"Escale sur l'île trop courte. Insuffisance de temps pour profiter du site. Pas assez d'informations avant le départ pour l'équipement nécessaire : chaussures adaptées indispensables Trop de monde sur le bateau et donc sur l'île !"
Posté le 30/06/2023 à 19:58"Promenades bien encadrées par les guides, visites riches en informations. Nous avons fait les îles sanguinaires ainsi que scandola/piana, dans la même ambiance agréable."
Posté le 05/07/2023 à 18:19"Magnifique balade dans ce coin merveilleux! Beaucoup d explications ( très marrantes d ailleurs) et personnel très gentil, un incontournable"
Posté le 06/07/2023 à 10:01"Magie des Sens. Nous imaginions une sortie un peu raffinée avec Bon Vins et Dégustation . L'équipage est grossier . Ils s'interpellent en se traitant de petits pede avec de grands rires. Un commentateur qui essaie d'être drôles. Des beignets servis de main à main sans même une assiette en carton et une serviette 😕. Dommage car les vins sont excellents. les charcuteries et fromages délicieux. le chanteur corse a mis une super ambiance. Les vignerons adorables et intéressants. On a passé une bonne soirée mais vraiment cela manque un peu de savoir vivre."
Posté le 08/07/2023 à 14:28"Magnifique balade a la découverte des Sanguinaires avec un equipage tres souriant, bourré d humeur. On voit la passion de partager toutes ces infos concernant ce magnifique coin de la Corse. Toute la famille a adoré cette superbe balade. Vive le Scandola et salutation a tous mais surtout a Yann le Normand!"
Posté le 12/07/2023 à 13:49"Super voyage toute la journée avec des capitaines très drôles ! Je ne vois pas pourquoi il y a des commentaires négatifs.. Spéciale dédicace à Paul pour nous avoir proposer le voyage au Paradis 😉👍"
Posté le 13/07/2023 à 18:18"Balade très sympathique, le cadre était idyllique et le personnel très aimable et accueillant. Un grand merci à Paul pour nous avoir conseillé le parcours Scandola, Pianta qui était vraiment superbe."
Posté le 13/07/2023 à 18:19"Un merveilleux voyage sur une journée Les calanques de pianta étaient magnifiques Les réserves naturelles aussi ... L équipage de bord super agréable Mention spéciale à Paul qui nous a très bien conseillé 😉"
Posté le 13/07/2023 à 18:22"Super soirée coucher de soleil et apéro et feux d’artifice et petite soirée dansante et de belle rencontre je recommande il sont super !"
Posté le 14/07/2023 à 22:20"Nous avons passez une super journée au bord du Natura. Un équipage très agréable. Merci ☺️"
Posté le 19/07/2023 à 10:58"Super croisière pour Bonifacio malgré un changement de bateau en cours de route... Très professionnel, sympathique et patient. L'équipage est au top !! Je recommande ps: en plus le marin est BG 😂"
Posté le 24/07/2023 à 19:08"Nous avons choisi la journée pour la réserve naturelle de scandola et ce fut féerique !!! Chaque endroit qu’on nous montre est incroyable nous sommes ravis de toutes ses découvertes et remercions sincèrement le capitaine pour ses manœuvres impressionnantes pour être au plus prêt de chaque lieu magique ainsi que l’équipage pour leur accompagnement et explications très intéressantes !!! Nous recommandons fortement ses journées découvertes où nous ne voyons pas le temps passer …"
Posté le 24/07/2023 à 19:39"Croisière entre Ajaccio et Bonifacio magnifique. Le Capitaine nous a fait profiter de ses connaissances de l’histoire de la Corse. De belles découverte tout au long de la croisière pour finir en apothéose à Bonifacio. Équipage très agréable."
Posté le 28/07/2023 à 09:08"Excursion au top jusqu’à la réserve de Scandola ! Les informations et commentaires transmis par Christine sont parfaits. Nous repartons avec beaucoup de connaissances. Les paysages sont magnifiques. Merci au capitaine de bord d’avoir manœuvré à la perfection afin que tous les passagers puissent admirer tous les cadres idylliques de la Corse ouest."
Posté le 30/07/2023 à 08:44"Sortie en mer la journée avec la réserve de Scandola, les îles Sanguinaires, les calanques de Piana, 2h d'escale méridienne à Girolata... Nicolas aux commentaires était au top et le Capitaine d'une précision chirurgicale lors de l'approche des rochers et falaises. Excellente journée ener, je recommande"
Posté le 01/08/2023 à 15:07"3 h de bateau,la houle très forte, beaucoup de malades,si on ne prend pas ses précaution... direction girolata 2 h pour déjeuner,déçu pas propre, après beau point de vue ,la réserve de scandola,les calanques de piana magnifiques...les dauphins prêt de nous...a refaire ...et retour 3 h de bateau.."
Posté le 04/08/2023 à 16:00"Super promenade en mer 24.7.23, mais peut-être un peu ennuyant pour les enfants car trop longue. La guide et l'équipage très gentils et pleins d'humour. Heureusement pour nous la météo était très bonne, les nuages ⛅️ nous ont protégés tout le long et de plus nous avons eut le privilège de prendre a bord quelques personnes en difficultés sur le trajet du retour...quelle aventure 😜 ce qui nous a retardé de 30 mn au retour. Paysages magnifiques et je recommande vivement cet excursions !"
Posté le 07/08/2023 à 11:54"Nous avons fait la sortie jusqu'aux îles sanguinaires en juillet 2023. J'ai adoré la visite guidée ainsi que les commentaires... souvent très drôles. Le lieu est magnifique. Je recommande"
Posté le 08/08/2023 à 19:05"J’ai effectuée deux croisières avec cette compagnie. Très belles excursions. Mais dommage Ajaccio part en premier, et reviens toujours en dernier, par rapport à porticcio…"
Posté le 09/08/2023 à 16:29"Super ballade en mer avec un capitaine et un équipage au top magnifiques paysages"
Posté le 11/08/2023 à 09:02"Nous avons fait la traversée : Îles sanguinaires , la réserve Scandola, les calanques de Pina et l'arrêt à Girolta. C'était vraiment magnifique ! Tout était parfait ; l'équipage, le capitaine , la visite + les petits conseils pour l'escale à Girolta de 2heures où vous aurez le temps de vous baigner dans une magnifique crique et vous balader dans le village . Je recommande fortement ! Rip le micro"
Posté le 13/08/2023 à 10:58"Nous avons choisi l'excursion pour Bonifaccio. Un peu déçu de cette dernière alors que quelque jours avons nous avons fait l'excursion réserve scandola, Pina etc.. Qui était vraiment magique. Malheureusement celle de Bonifaccio était largement en dessous. Les commentaires incompréhensibles du guide touristique, l'escale promet un arrêt de 4h mais dure à peine 3h15, pas d'arrêt de baignade.. Heureusement que la vue de Bonifaccio est présente sinon ce n'est pas à faire. Si vous devez faire un choix, prenez l'excursion : Scandola, pinia et girolta de la même compagnie"
Posté le 13/08/2023 à 11:04"Jolie expérience en direction de bonifacio. Des explications tout au long du voyages. Le trajet en bateau n’est donc pas juste un moyen de locomotion. Passage proche des falaises et des grottes proches de bonifacio c’est très agréable !"
Posté le 14/08/2023 à 15:03"Sortie hier soir avec le bateau astro aux îles sanguinaires au couché de soleil superbe avec un capitaine vraiment sympa: merci à Nicolas! Nous prenons également la navette porticcio Ajaccio régulièrement et l'équipage est tjrs sympathique et bienveillant"
Posté le 17/08/2023 à 07:02"Très belle balade équipage super sympa"
Posté le 17/08/2023 à 09:20"J ai fais deux croisières avec les équipes de Naveva et c est une expérience super une équipe de marins vraiment vraiment formidable avec une super ambiance"
Posté le 17/08/2023 à 18:51"Expérience exceptionnelle. Nous avons opté pour « La magie des sens » au programme : Couche de soleil puis dégustation de délicieuse charcuteries, fromages, vins Corse avec les producteurs. C’est une expérience à vivre avec un équipage vraiment au top ! Une ambiance magnifique avec des chants corse. Nous remercions l’équipe tout était au rendez-vous :)"
Posté le 19/08/2023 à 18:07"Magnifique excursion, personnel très accueillant et agréable ! Visite guidée par le capitaine, il vous raconte l’histoire des lieux visités avec beaucoup de connaissances et d’humour ! Très bon rapport qualité /prix , vraiment à faire ! Merci à tout l’équipage pour cette journée inoubliable 🙏🏼"
Posté le 20/08/2023 à 21:35"Nous avons opté pour une excursion en zodiac (12 personnes max) dans la réserve naturelle de Scandola et les calanches de Piana. Nous remercions la compagnie NAVE VA et surtout notre capitaine Manu (notre Corse de Bretagne 😉) pour sa bonne humeur communicative et ses explications sur la faune et la flore. C'était super, nous n'avons pas vu le temps passer. Cette balade est d'une beauté inexplicable et va vous couper le souffle. Nous vous recommandons très fortement cette compagnie."
Posté le 27/08/2023 à 18:25"Nous avons fait une balade de 3 heures 1 heure de bateau jusqu'au Îles sanguinaires ( Ajaccio ) ensuite 1 heure de baignade ( endroit idyllique eau bleu turquoise un aquarium géant (photos) ) et 1 heures de bateau promenade pour rentrer au port Équipage à bort du bateau très sympathique souriant et agréable Petit + pour les commentaires du monsieur au micro on a bien rigoler 😅 C'était super rien à redire !"
Posté le 28/08/2023 à 09:58"Croisière d’une journée entière pour découvrir la réserve de Scandola et les calanques de Piana qui nous ont émerveillé par sa beauté! Cela vaut vraiment le prix et les explications étaient au top! Super expérience avec une pause de 2h à Girolata spot magnifique pour faire une baignade."
Posté le 28/08/2023 à 18:10"Nous avons effectué la sortie « magie des sens » avec cette compagnie. La soirée a été fantastique avec un repas autour des produits Corse accompagnés de vins Corse également, le tout dans une super ambiance avec un chanteur qui anime ce délicieux moment. Pour le reste, la balade pour voir le coucher de soleil sur les îles sanguinaires est top, l’équipage est génial et les commentaires sont autant instructifs que drôles. L’ambiance sur le retour était très bien. C’est vraiment une expérience à vivre si vous êtes de passage à Ajaccio."
Posté le 29/08/2023 à 10:16"Nous avons fait deux croisières en deux jours. Une vers Bonifacio et une aux îles Sanguinaires. Les deux se sont extrêmement bien passés, voyages très agréable tout comme l'équipage. Nous recommandons fortement !"
Posté le 09/09/2023 à 20:47"Une balade en mer qui permet de découvrir la côte entre Ajaccio et Girolata. A l’aller c’est passionnant , au retour ça semble interminable . Partis à 8h, revenus à 18h30, la journée a été longue . Néanmoins si c’est le prix à payer pour voir des dauphins et les merveilles naturelles de la Corse, alors oui pourquoi pas ."
Posté le 09/09/2023 à 22:04"L’équipage de la compagnie Nave Va a su nous faire rêver, de par les différentes excursions faites en mer que nous avons pu effectuer. L’accueil chaleureux avec des touches d’humour a su mettre une ambiance agréable, et nous avons pu profiter de ces merveilleux lieux et leur histoire à 200%. Sachez que vous pouvez voir des dauphins aux îles sanguinaires, et si vous êtes chanceux peut être d’autres cétacés. Je recommande."
Posté le 10/09/2023 à 16:23"Super équipage, bons commentaires lors de la croisière. Seul bémol les odeurs de fuel (très forte ) et le bruit des moteurs."
Posté le 10/09/2023 à 18:00"Promenade vers l’es île sanguinaire sympathique avec un commandant qui explique et navigue très bien. Par conte le reste du personnel pas très sympathique et en plus réclame des pour-boire à la sortie du bateau."
Posté le 14/09/2023 à 17:58"Je garde un merveilleux souvenir des 4 sorties en mer faites en 2022 : réserve de Scandola et les Calanques de Piana, Bonifacio, coucher de soleil avec dégustation, les Sanguinaires"
Posté le 18/09/2023 à 21:35"Superbe balade!!!paysages à couper le souffle!!! L équipage est au top!!!"
Posté le 22/09/2023 à 15:37"Balade en bateau jusqu'à Bonifacio, un peu longue, mais le plaisir d'être en mer quand même. Les marins Christine et Yann sont attentifs, prévenants et répondent aux questions sans problème. Seul bémol, il faudrait diminuer d'une bonne dizaine de personnes la capacité totale car les places assises sont limitées. 3h en étant séparé c'est long !"
Posté le 26/09/2023 à 16:09"Excellente croisière aux calanques de Piana. Le guide était incroyable. Il mêlait informations historiques, géologiques, culturelles. Il avait également beaucoup d’humour. Il tenait également à cœur au pilote du bateau de nous faire découvrir les paysages au plus proche. Incroyable. À faire avec cette compagnie."
Posté le 07/10/2023 à 18:49"J’ai fais deux excursions avec cette compagnie (une l’an dernier au départ de porticcio et une cette année au départ d’Ajaccio) les deux fois étaient sans faute ! Le personnel est très agréable, le rapport prestation/prix très correct. Je le recommande"
Posté le 12/10/2023 à 20:55"Promenade en direction des Sanguinaires magnifique. Excellents commentaires"
Posté le 24/10/2023 à 03:55"Promenade excellente et très enrichissante. Les vues sont tout simplement génial, les matelots et capitaine parfait. Seul bémol, le volume des explications trop haut"
Posté le 29/10/2023 à 20:49Entreprises à proximité